Index du Forum

Communauté Trackmania Canyon

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouveau réglement Championnat. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> EÐΘΓΛЅ Championnat GP Endurance SAISON II
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Date de naissance: 01/04/1971
Point(s): 5 283
Moyenne de points: 2,73

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 09:23 (2012)    Sujet du message: Nouveau réglement Championnat. Répondre en citant

Salut à tous !

On prépare déjà la saison 2 ! Et comme vous savez, la saison 1 a montré quelques limites ou obstacles, mais c'est normal, cela aide à progresser Smile
Je réfléchis donc à quelques nouveautés pour les 12 GP de ce deuxième championnat.

Ce qui est sur déjà :

1° Toujours 16 pilotes maximum (avec ouverture d'inscription à partir de maintenant et jusqu'à une semaine avant le début de la compétition) POSSIBILITÉ DE METTRE LE SERVEUR EN 70 K POUR 20 PILOTES

2° Un pilote ne participant pas à  3 GP de rang sera, soit remplacé par un autre si Totofus et moi faisons une liste d'attente, soit purement pénalisé de 20 pts sur son total

3° Les maps seront les mêmes que pour la première édition (sauf une ou deux exceptions selon les votes effectués sur le serveur) ce qui donnera un côté Championnat plus "connu" style F1 où les circuits reviennent d'années en années Wink

4° Instauration de points bonus pour le "FASTEST LAP"  : 2 pts seront attribués au pilote ayant effectué le tour le plus rapide lors du GP - Je suis actuellement sur le coup d'un plugin avec Undef.de qui pourrait nous donner cela. Au pire sinon, ce qui est prévu, c'est pendant les trains une map avec les temps des uns et des autres, et puis le jour du GP, une map officielle où tous les temps Locaux et dedi seront vierges....il ne restera plus qu'en fin du GP de voir le top 1 local Wink

Nouveauté concernant les DNS (non participation au départ d'un GP) à présent TOUS les points seront comptabilisés, et une pénalité de 5 pts sera attribuée pour chaque DNS (en individuel et pour le calcul écurie aussi)

Ce qui est à étudier :

La date du premier GP (je pense plus tôt que l'édition précédente, donc sans doute assez rapidement après le dernier GP 2012)
 ===>  PREMIER GP le 01 DÉCEMBRE 2012 A 19H

2° Instauration d'un mot de passe serveur  au moment du GP, pour les pilotes - c'est assez pénible de voir arriver et partir un tas de pilotes attirés par le nombre et s’enfuyant au bout d'une minute, ca perturbe la concentration et en plus ca créer des micro-lags de connexions. Donc ce mot de passe sera le même pour toute la saison, et connu uniquement des pilotes participants, et donné ici même en message privé par moi ou Totofus.

Réflexion sur la participation active sur le serveur, la semaine de training sur les GP. Un peu comme des qualifications, je trouve que ceux qui s'entrainent dur et viennent faire des temps sur le serveur, montrent leur motivation et font vivre le championnat et l'idée de ce championnat... un système de bonus point est à réfléchir là aussi..... je vois bien un truc du  style : les dix premiers tops auront des points supplémentaires, à voir...
===> LES CINQ PREMIERS PILOTES AYANT  LES 5 TOPS PENDANT LA SEMAINE QUI PRÉCÈDE LE GP (EN MODE ROUND) AURONT  5,4,3,2 et 1 pts AJOUTES A LEUR RÉSULTAT DU GP

4° Très bonne idée de Mat sur l'ajout d'un
championnat parallèle par équipe ! Projet d'ailleurs adopté.  On additionne les points des deux pilotes de chaque team et au bout des 12 GP on fait le total Wink

5° Règle  concernant la création des écuries de deux pilotes (en cours d'élaboration Wink )
MODALITE VALIDEE, ON VOUS FAIT LA SURPRISE UNE FOIS LES 16 PILOTES INSCRITS  Smile

6° Vos attentes..........et surement d'autres propositions Smile

Restez à l'écoute et inscrivez vous dès à présent ! sur le topic concerné.

Tyler.

Dernière édition par TYLER le Mer 26 Sep - 21:44 (2012); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 09:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
m@t
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Point(s): 759
Moyenne de points: 6,27

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 16:29 (2012)    Sujet du message: Nouveau réglement Championnat. Répondre en citant

Un championnat par équipe serait une bonne idée.

Soit des équipe tirées au sort soit des équipes faites en fonction du dernier championnat ( le 2012 ) pour essayer d'équilibrer le jeu.

Cela rendrait le championnat encore plus attrayant qu'aujourd'hui =) 
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 16:43 (2012)    Sujet du message: Nouveau réglement Championnat. Répondre en citant

+ 11111

TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 10:03 (2012)    Sujet du message: Nouveau réglement Championnat. Répondre en citant

Vous pourrez constater que pour la SAISON II du championnat PDT Endurance, il y aura 15 GP et plus 12 Smile
Plus de compétition donc encore Smile

TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 08:20 (2012)    Sujet du message: Nouveau réglement Championnat. Répondre en citant

Petit ajout dans le réglement, de dernière minute (rien de bien méchant rassurez vous Smile )

J'en ai parlé hier soir à certains d'entre vous, présents sur le serveur pour les dernières minutes des qualifications, je me dois de le faire à tous de façon plus officielle.

A chaque GP, en tant que superviseur, j'aurai en ma possession dix morceaux de papier. Sur ces papiers, seront notés dix chiffres, allant de 0 à 10.
Juste avant le départ du GP, je tirerai au hasard, un des papier cité.
Le chiffre tiré sera le nombre de tours ajoutés aux 20 tours par défaut, prévus pour le GP.... Very Happy
Ce qui va corser la tactique des uns et des autres, pour le fuel et aussi, casser la monotonie des 20 tours........

Vous découvrirez donc le nombre de tours à faire, au moment du lancement de la map !!

J'espère que cela va donner un peu plus de peps !!

Merci à vous.

Dédé
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Date de naissance: 31/12/1974
Point(s): 2 357
Moyenne de points: 5,16

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:43 (2012)    Sujet du message: Nouveau réglement Championnat. Répondre en citant

De toute façon, après 99 tours, j'ai du mal^^

EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 10:19 (2013)    Sujet du message: Nouveau réglement Championnat. Répondre en citant

CHANGEMENT IMPORTANT EN RAPPORT AUX REMODELAGE DES ECURIES DU CHAMPIONNAT :

Les GP n'auront plus lieu à 19h30 mais seront avancés d'une demi heure, soit 19H et ce dès ce prochain futur GP n°3

FOR HAZE : ALL NEXT GP WILL START AT 7 PM NOW, INSTEAD OF 7.30 PM, THX FOR NOTE IT Wink

TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 19:00 (2013)    Sujet du message: Nouveau réglement Championnat. Répondre en citant

CHANGEMENT IMPORTANT (2):

A COMPTER DU PROCHAIN GP (POST VACANCES ETE) IL N'Y AURA PLUS DE PERIODE DE QUALIFICATIONS ET DONC PLUS DE PERIODE D'ENTRAINEMENT.
LES MAPS GP NE SERONT CONNUES QUE DE MOI AU DERNIER MOMENT ET DONC UNE TOTALE DECOUVERTE POUR TOUS LES PILOTE.

POURQUOI ?
COMME CELA TOUT LE MONDE SERA SUR LE MEME PIEDS D'EGALITE EN CAS DE NON PRESENCE EN SEMAINE (BOULOT, ETUDES , ENNUIS TECHNIQUES, ETC)
ET AINSI L'ENJEU SERA A MON SENS PLUS RIGOLO LE JOUR DU GP;

AUTRE POINT
LE CLASSEMENT GP A ETE MIS A JOUR ET IL NE RESTE PLUS AUTANT DE PILOTES QUE LE NOMBRE D'ENGAGES DU DEBUT.....
SELON SI JC BREIZH COMPTE OU PAS PARTICIPER COMPLETEMENT OU NON, JE BASCULERAI ALORS DANS LA MEME EQUIPE TOTORO ET JOSHUA
SI SUR LES DERNIERS PILOTES PARTICIPANTS AU CHAMPIONNAT,  DEUX NOUVEAUX DESISTEMENTS ARRIVAIENT , JE ME PERMETTRAIS ALORS D'ARRETER LE CHAMPIONNAT, PAR RESPECT POUR CEUX QUI VIENNENT REGULIEREMENT ET AUSSI POUR NE PAS PLOMBER LES SOIREES DES UNS ET DES AUTRES INUTILEMENT;

MERCI DE VOTRE ATTENTION Okay

m@t
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Point(s): 759
Moyenne de points: 6,27

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 15:53 (2013)    Sujet du message: Nouveau réglement Championnat. Répondre en citant

Vous vous en doutez probablement mais je tiens tout de même à préciser cela :

Le championnat est momentanément suspendu, mais ne vous inquiétez pas il reprendra d'ici quelques temps.

Vous pouvez continuer à vous entraîner car il faudra être chaud le moment venu ( nouvelles règles ).

m@t
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03 (2018)    Sujet du message: Nouveau réglement Championnat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> EÐΘΓΛЅ Championnat GP Endurance SAISON II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation-Reloaded © theme by TYLER -2013