Index du Forum

Communauté Trackmania Canyon

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Idées mapping en groupe ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> MAPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lirinix-2097

Date de naissance: 26/08/1985
Point(s): 1 139
Moyenne de points: 6,86

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:55 (2012)    Sujet du message: Idées mapping en groupe Répondre en citant

Voici une idée que j'ai en tête depuis un moment quand même, elle et plutôt simple. Sa serait de commencer  toute une série de map destiné au serveur mais avec la particularité que chaque map soit réalisé uniquement avec les mappeurs de la team. A la manière des map coopdt si vous voulez mais en bien plus structuré et poussé. L'idée que j'ai a la base, serai de proposé sur le serveur le meilleur mapping que l'on puisse réaliser ensembles avec pour chaque map 4 ou 5 personnes travaillant dessus.

Bien entendu chacun aurait un travail diffèrent a réalisé, c'est je pense une méthode réalisable avec nos effectif actuel.

Réalisé des map tous seul c'est très bien mais a plusieurs et de manière ordonné je suis sur que cela peu donné quelque chose de vraiment bien et que cela rajoutera un plus, sans pour autant
augmenter le temps de travail pour chaque map.je conçoit que cela peut rebuté certain mappeur ici mais il faut bien comprendre que ce serait quelque chose pour la team PDT.. "enfin c'est comme sa que moi je vois les choses"

L'idée C'est d'avoir sur le serveur des map qui ont une identité bien n'a elle.. celle d'une team, en mettant l'accent sur une réalisation en groupe, de manière structuré ou chacun apporte
une pierre a l'édifice si on peut dire.

Voila le plus gros a était dit pour l'instant, je ne suis pas rentrer dans le détail concernant les rôle de chacun dans la réalisation des maps, j'attends déjà d'avoir quelque avis/opinion sur
mon idée, donc n'hésiter pas a poster.

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lirinix-2097

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 19:07 (2012)    Sujet du message: Idées mapping en groupe Répondre en citant

Voici maintenant les différentes étapes auxquels j'ai pensé pour la réalisation en groupe avec 4 personnes.

N°1 >>> Création du tracé et mise en place des panneaux de direction seulement.
N°2 >>> Validation du tracé par deux personnes avant d'aller plus loin, pour qu'il soit conforme au serveur et au exigences.
N°3 >>> Mise en place du décors et autre panneaux décoratifs.
N°4 >>> Création MediaTrackeur intro/GPS/musique etc...
N°5 >>> MAP FINI, ne reste plus qu'a être approuvé et validé par les deux personnes qui ont testé précédemment la map en mode alpha.ici.

Quelque précision concernant chaque partie

N°1 >>> durée des map entre 50 secondes et 1 minute 10 ?
Pas ou peu de temps mort (par ex 1km de lignes droite etc..)
Variété du tracé, en utilisant une bonne partie des blocs disponible sur l'éditeur pour chaque map, Alternance bloc/circuit etc
Difficulté du tracé progressive

N°2 >>> Validation du tracé par deux personnes, c'est plus ou moins se que je vient de définir dans le 1er point même si j'ai certainement oublié des chose.., si quelque chose ne convient pas la map reste au stade alpha t'en quelle n'a pas était modifié par le mappeurs.

N°3 >>> Mise en place du décors, ni trop vide ni trop chargé, quelque chose d'homogène, tous dépendra du tracé de base pour cette partie, concernant la météo dans le jeux il serait peut être bien de faire un roulement a chaque map c'est a dire >>> aube/jour/crépuscule/nuit et il et aussi possible de varié encore avec le mod sky alternative que voici pour vous montrer http://www.maniapark.com/ressource.php?id=655. Plus bien sur presque tous les autres mods disponible.

N°4 >>> Dans cette partie tous comme la partie décors, la créativité et de rigueur.

N°5 >>> La map va bientôt quitté l'éditeur mais avant sa elle doit d'abord passé le contrôle technique évidemment^^. Pour déceler d'éventuels problèmes.

Autres chose a propos des rôles de chacun, rien n'empêchera un mappeur qui vient de faire par exemple 5 tracé de changé pour s'occuper du mediatracker ou autre. cela serait sans doute soûlants de faire toujours la même chose...Mais se qui ne doit pas être possible selon moi c'est de changé de travail en cour de route ou bien d'attribué deux travaux pour une personne sur une seule map. Sauf cas de force majeur bien sûr.

Dernière chose,il faut bien gardé a l'esprit que se n'est pas une personne mais plusieurs qui vont réalisés tous sa pour chaque map et que par conséquent il faut un minimum de règle pour que cela fonctionne.

Tous se que je viens d'exposé c'est uniquement mon opinion sur la réalisation du projet, il y a encore des choses que je n'est pas mentionné et d'autres a modifié alors n'hésitez a me dire se que vous en pensez.
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Date de naissance: 01/04/1971
Point(s): 5 283
Moyenne de points: 2,73

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 10:32 (2012)    Sujet du message: Idées mapping en groupe Répondre en citant

Okay

Visiter le site web du posteur
Fourboto

Date de naissance: 18/06/1994
Point(s): 451
Moyenne de points: 6,73

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:59 (2012)    Sujet du message: Idées mapping en groupe Répondre en citant

N°2 >>> Validation du tracé par deux personnes avant d'aller plus loin, pour qu'il soit conforme au serveur et au exigences.

C'est l'un des seuls trucs qui pourrait a peu pret me convenir ca ren mapping ce que je fais c'horrible
lirinix-2097

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 14:47 (2012)    Sujet du message: Idées mapping en groupe Répondre en citant

Ok moi sa ne me pose pas de problème, pour ma part je voudrais bien commencer part le N°3 >>> mise en place du décors c'est une partie que j'aime particulièrement quand je fait mais map..

A propos du N°1 je ne les pas précisé mais il nous faudra bien deux personnes pour cette partie, enfin sa dépendra surtout de la disponibilité des membres ect., a voir dans le futur donc..

Je peut aussi m'occuper du N°4 mais bon je sais faire quelque truc mais sa ne va pas bien loin il y a pas mal de chose don je ne me sert pas, et je pense que sa serait cool si on n'avait quelqu'un qui métrise toute cette partie.

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 07:05 (2012)    Sujet du message: Idées mapping en groupe Répondre en citant

Je relance un peu le topic car, j'avais dans l'idée que ce projet commence en septembre, ce que je propose c'est que chaque personne qui et envie de participer m'envoie par MP la liste des choses qu'il veulent faire (et aussi ce qu'ils ne veulent pas..) comme je les d'écrit plus haut. Une fois que j'aurais au moins une personne pour chaque partie je posterai ici les noms des participant et leur rôle pour que l'on puisse commencer.
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 08:47 (2012)    Sujet du message: Idées mapping en groupe Répondre en citant

Moi je veux bien participer, mais simplement en tant que validateur.
J'aurais trop de mal à "créer" une map, un tracés, sans y déposer toute la déco autour....c'est mon mode de fonctionnement désolé Confused

Dédé
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Date de naissance: 31/12/1974
Point(s): 2 357
Moyenne de points: 5,16

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 10:49 (2012)    Sujet du message: Idées mapping en groupe Répondre en citant

je peux me porter volontaire pour les tests et la recherche de cut (j'en trouve pas souvent^^)

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 11:21 (2012)    Sujet du message: Idées mapping en groupe Répondre en citant

A se jour il n'y a pas assez de membres assigné a chaque tache pour pouvoir commencer a mapper enssemble, et j'aimerais tout de même bien que cela bouge rapidement.

Bien que cela soit provisoire Voici dans l'ordre la liste des taches a effectué et les membres disponible actuellement pour chaqu'une d'entre elles

N°1 >>> Création du tracé                  >>> lirinix
N°2 >>> Validation du tracé                >>> Dédé / Fourboto / TYLER
N°3 >>> Mise en place du décors         >>> Lirinix
N°4 >>> Création MediaTrackeur         >>> Lirinix   
N°5 >>> MAP FINI, Validation              >>> Dédé / Fourboto / TYLER

Pour le moment il y a comme qui dirait un problème de répartition^^

Date de naissance: 31/01/1983
Point(s): 106
Moyenne de points: 3,12

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 11:44 (2012)    Sujet du message: Idées mapping en groupe Répondre en citant

voila un tracé a vous de voir ci elle passe

http://tm.mania-exchange.com/tracks/26090/map-a-4
lirinix-2097

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:07 (2012)    Sujet du message: Idées mapping en groupe Répondre en citant

Merci d'avoir commencé un tracé Adrien, j'ai testé la map c'est pas mal, j'aime bien le début par contre commencer dans le noir c'est pas top mais bon sa peut être corrigé, je pense qu'il y a moyen de peaufiner / rajouter quelque bloc les 30 premières secondes sinon le reste ça va plutôt bien, j'ai noté par contre un endroit où il y a un début de décor avec des blocs beton, et aussi que la map fait une minute 30 secondes, je me trompe peut-être mais les maps du serveur sont d'une minute 20 maximum ?

Mais tout ça, mon avis sur les tracés futurs.. ce n'est pas vraiment à moi ni à personne d'autre pour le moment d'en parler, car le projet n'a pas encore commencé principalement parce qu'il n'y avait pas assez d'effectifs, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, étant donné qu'il y aura sans doute très souvent quatre personnes pour une map je tiens à faire les choses dans les règles car je ne veux pas qu'une fois lancée ça soit la zizanie  et je ferai en sorte que ce ne soit pas le cas.

je vous demande juste un peu de patience, il faut que je finalise tout ça.

j'invite néanmoins tous les membres de la team a commencé s'il le souhaite des tracés vierges, ils seront utilisés dès que possibles.

Ce n'est pas encore sur mais je pense que l'on va changer de mappeur toutes les cinq map. c'est-à-dire par exemple commencer avec totofus x5 map / adrien x5 map / lirinix ? etc, pour pouvoir faire un roulement,mais si vous avez des suggestions à ce sujet n'hésitez pas à me le dire.
Autre chose à propos des map finalisé, est-ce que toi Tyler tu serais OK pour les mettre sur mx ? j'ai pensé à toi étant donné que tu seras validateur, et aussi que tes le chef quoi. Wink
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:28 (2012)    Sujet du message: Idées mapping en groupe Répondre en citant

Ce n'est pas une obligation que les maps soient sur MX pour être sur le serveur à présent.
Depuis quelques semaines c'est le cas concernant toutes mes maps.
Je les UP direct de mon pc via mon logiciel d'administration à distance.

Donc pour ce projet et à moins que cela soit une demande spécifique, je pense que le mappeur d'origine aura le "choix" de passer, soit via MX sous son pseudo, soit de me les envoyer via MP-FORUM pour les insérer ensuite sur le serveur.

adrien2468

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 10:48 (2012)    Sujet du message: Idées mapping en groupe Répondre en citant

voila j'ai modifié toujours 1.27.
http://www.archive-host.com/files/1785765/7cef85d602c0b37ebc86b0580f09bef0f…
Mister B
EÐΘΓΛЅ MEMBER

Date de naissance: 15/09/1964
Point(s): 489
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:36 (2012)    Sujet du message: Idées mapping en groupe Répondre en citant

Le décors de cette map est fabuleux!!!

http://www.sendspace.com/file/zq29la

Okay
adrien2468

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 12:21 (2012)    Sujet du message: Idées mapping en groupe Répondre en citant

salut Mister B mci de nous donné une map fabuleux dmg il y a un mot de passe.
c est pas pour te faire chier mais ici c est pour Idées mapping en groupe.
a bientôt sur la route biz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2018)    Sujet du message: Idées mapping en groupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> MAPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation-Reloaded © theme by TYLER -2013