Index du Forum

Communauté Trackmania Canyon

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MANCHE 05 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ ZONE MEMBERS -> ZONE ADMIN -> ARCHIVES -> ¤PDT¤ Championnat GP Endurance SAISON I
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Date de naissance: 01/04/1971
Point(s): 5 283
Moyenne de points: 2,73

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 09:06 (2012)    Sujet du message: MANCHE 05 Répondre en citant

La cinquième manche du championnat GP Endurance, aura lieu samedi 23 juin à 19H.
C'est la dernière étape avant le lock out des vacances d'été Wink

Nous jouerons sur la map PDT-GP Endurance 03, présente sur le serveur depuis hier soir.

Et téléchargeable, pour ceux qui veulent s'entrainer at home ici ===>  PDT-GP Endurance 03

A samedi donc !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 09:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mister B
EÐΘΓΛЅ MEMBER

Date de naissance: 15/09/1964
Point(s): 489
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 12:00 (2012)    Sujet du message: MANCHE 05 Répondre en citant

Coucou Tyler,

c'est bizarre mais quand je charge le circuit PDT-GP Endurance 03 pour m'entraîner, j'ai ça qui s'affiche:

TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 12:06 (2012)    Sujet du message: MANCHE 05 Répondre en citant

ah c'est le panneau en fait, rien de bien grave Wink c'est juste un panneau de pub pour agrémenter le circuit Very Happy

Bon entrainement !

Fluc
EÐΘΓΛЅ MEMBER

Date de naissance: 22/03/1954
Point(s): 256
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 15:10 (2012)    Sujet du message: MANCHE 05 Répondre en citant

Bonjour Tyler
J'ai le même affichage que Mister B, et quand j'essaye de lancer la map, Maniaplanet bugge et quitte ...
TotofuS

Date de naissance: 11/06/1974
Point(s): 1 360
Moyenne de points: 7,12

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 15:31 (2012)    Sujet du message: MANCHE 05 Répondre en citant

Je crois et j'en suis même presque certain que Unlimiter déconne a plein régime (cf forums Maniaplanet)...
Du coup, pour nous mappeurs il nous faut absolument proceder comme cela:
-Faire la map comme on veut, avec unlimiter
-fermer Unlimiter, le ranger ds un coin et faire la suite avec Maniaplanet, (revenir sur certains bugs par la suite si besoin, voir les explications aprés)
-Ouvrir maniaplanet, mettre le mediatracker, peindre les panneaux (mais là tention: souvent un panneau peint sous maniaplanet disparait ou fait disparaitre certaines parties de la map a cause du block mix, réparer avec unlimiter si cela arrive)
-Une fois que tout est terminé, toujours sous maniaplanet (y revenir si des réparations ont été faites sous unlimiter), valider la map, la sauver et envoyer sur mx (en décochant le truc qui dit que c'est fait avec unlimiter car ça concerne des blocs spécifiques seulement.)

Bref tout ça pour dire que une map sera moins bugguée si elle est finalisée sous maniaplanet, car lui il gère les locators (ce que ne fait pas ou alors quand il le veut bien notre ami Unlimiter)
Sinon une solution radicale et qui fonctionne si on est rapide, c'est d'annuler le telechargement avant qu'on ai le message, ds ce cas, le panneau n'est pas telechargé et la map est jouable quand même...
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 19:12 (2012)    Sujet du message: MANCHE 05 Répondre en citant

La map tourne sans aucun problème sur le serveur sinon Wink
Mais je retiens ce problème.
Je dois de toute manière modifier celle ci, car il y a un cut et donc je changerai ca sous maniaplanet pour voir.

Tenez vous au courant rapidement sur ce topic ^^

Fluc
EÐΘΓΛЅ MEMBER

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 17:39 (2012)    Sujet du message: MANCHE 05 Répondre en citant

Finalement je l'ai téléchargée du serveur directement.
Par contre, est ce qu'il serait possible d'avoir, en téléchargement, une map avec un config "course", genre 6 ou 12 tours consécutifs avec pit stop, ...
ou est ce que c'est compliqué ?
Sinon, est ce que ça ne serait pas intéressant de passer le serveur en mode course (6 ou 12 tours), par exemple, tous les soirs de semaine de Grand Prix, de 19 à 20 h (ou autre) ?
(avec instructeur : n'est ce pas Tyler ... )
Dans le même ordre d'idée, mettre des replay des GP à venir à dispo, au fur et à mesure des entrainements ?
Bref, quelques propositions, histoire de se rapprocher un peu plus encore de la réalité...
A bientôt en tous cas
Luc

TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 18:05 (2012)    Sujet du message: MANCHE 05 Répondre en citant

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre l'ami Wink

1° Mettre la map en configuration 6 ou 12 tours, ce n'est pas compliqué en soit, c'est juste la validation du mappeur qui va changer : j'explique pourquoi ==> le serveur PDT en mode laps est lors des GP, réglé pour 20 tours. Pour valider une map, totofus et moi (les deux principaux mappeurs des GP) validons nos maps sur un tour unique car, si on le faisait sur 6 ou x tours, lors du GP, je devrais trouver un multiplicateur pour faire 20 tours, ce qui n'est pas "pratique". MAIS !! pour les prochains GP, après les vacances donc, je verrai pour faire deux fichiers de validation différents, téléchargeables ici (un pour un tour, et un autre pour 6 ou 7 tours selon le temps de Fuel). Comme cela vous pourrez, au choix, vous entrainer sur un ou plusieurs tours. Smile

2° Pour configurer le serveur les soirs de la semaine du GP , en mode lap, le soir ou d'une certaine heure à une autre, cela aussi c'est possible, mon problème n'est pas de le faire, mais de "motiver" les uns et les autres de venir à ces heures.
Ce qui est certain c'est que je ne mettrai pas le serveur en lap toute la semaine. Ca c'est sur.
Par contre, quand je vois sur le dernier GP, les temps des pilotes sur le serveur, avant le GP en lui même, soit une à deux semaines avant le GP, je me pose des questions sur la motivation. Ceci dit, chacun est libre de s'entrainer ou pas, on est bien dac Wink
Mais bon, en même temps, samedi dernier nous etions 11 pilotes sur 16 inscrits.......
Pour faire de l'aide pilotage, cela a toujours été ma philosophie de donner des conseils, en toute humilité bien entendu, et d'ailleurs, moi même je reçois ou vois des astuces de vous tous. C'est un réel plaisir que de partager tout cela, dans la bonne humeur le plus souvent.

3° Pour les replays, c'est à dire de mettre à disposition ses runs persos - je laisse le choix aux pilotes qui voudraient le faire, j'y vois aucun inconvénient, mais je ne suis pas sur que tu ais beaucoup de retours sur ce sujet Wink
Le meilleur moyen de s'améliorer c'est la pratique et le fait exposé en point 2 Smile à mon humble avis...

4° Point : je vais rajouter une règle de mon propre chef en ce qui concerne la présence des uns et des autres pendant la durée du championnat :
Avec totofus, nous avions défini un point de règlement qui stipulait que sur 4 GP, le moins bon résultat serait ôté du total de points. (vous pouvez d'ailleurs voir ce que cela donne dans le classement)
Hors !! Depuis les deux derniers GP, je trouve un manque d'investissement et de présence de plus en plus de pilotes et je trouve cela dommage pour ceux qui sont là eux, ou qui se decarcassent les samedi de GP.
C'est embêtant car certains d'entre eux du coup, se retrouvent avec des points à tous les GP mais derrière un gars qui aura manqué un ou deux GP (DNS sur le classement)

La nouvelle règle sera donc, qu'à partir de maintenant, un pilote qui aura 3 DNS, aura vidé son stock de "jokers points à enlever" et que les résultats en points les moins bons seront retirés alors du total.....
ex :  sur les 12 GP, je suis présent  2 GP de rang, je fais des points, mais les 3 GP suivant je ne viens pas..... il reste alors 7 GP à faire, j'aurais alors deux GP où mes points seront retirés, et où mes autres DNS ne compteront pas !!
Ceci afin de faire comprendre une chose : j'ai refusé plusieurs propositions d'inscriptions au championnat !!!  et je pense qu'avec totofus, nous nous sommes suffisamment décarcassés pour que les soirs de GP, l'organisation et les maps soient à la hauteur de l'évènement pour qu'on reçoive en retour, un semblant de respect et de présence Smile Dont acte....
Cette règle sera en vigueur dès samedi prochain.

Voilà pour les information l'ami, j'espère que c'est complet et clair pour toi Wink
Tyler

TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:13 (2012)    Sujet du message: MANCHE 05 Répondre en citant

Map modifiée en raison d'un cut vu hier soir

LA MAP

Fluc
EÐΘΓΛЅ MEMBER

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 14:40 (2012)    Sujet du message: MANCHE 05 Répondre en citant

Vraiment merci pour toutes ces réponses.

Sur le principe du point 1 ou 2, l'objectif est pour moi le même : s’entraîner dans diverses conditions (tour unique, ou multilap).
Donc, faites ce qui vous semble le plus simple, et le moins contraignant pour vous ...

En ce qui concerne la présence sur le serveur, j'ai effectivement été assez étonné quand j'y passais avant les GP, de ne pas y voir grand monde .
Je me suis dit qu on avait tous téléchargé la map et qu'on s’entraînait en solo... Confused
Par contre le fait d'avoir sur le serveur le futur GP programmé à heures fixes pour entrainement en config multilap devrait - peut-être - attirer du monde.

En tous cas , je suis preneur, tu l'avais compris.
Sur le fait de mettre le serveur en lap, je te (vous) laisse juge, mais regarde un serveur comme Nascar est de plus en plus souvent plein. En plus, c'est ce qui m'avait vraiment plu la 1ère dois où je suis venu : les laps, et le refuel, que j'avais trouvé vraiment sympa et original. En plus une bonne partie des map est faite "pour ça". Donc je suis assez partisan, mais vraiment je vois ça de loin et de l'extérieur, et ce n'est que mon avis. Embarassed

Sur le point 3, en fait j'ai pas mal appris en téléchargeant des replays dans les maps. 
Et comme tu aimes donner des conseils ... Mr. Green
je te laisse conclure Okay

Sur le 4, rien à dire, si ce n'est que tu pourrais aussi prévoir un remplacement d'un pilote par un autre au bout de X dns ?? Twisted Evil

Bon, allez je sors ma petite GS : il ne pleut pas cette AM chez nous !!!!!
A bientôt
Luc

Je m améliore sur Absolutly, ... mais je finis pas en danseuse comme toi  Laughing

p
je m 
TotofuS

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:05 (2012)    Sujet du message: MANCHE 05 Répondre en citant

Désolé pour la lenteur de ma réponse mais je ne suis pas trop présent sur tm en ce moment donc je zappe qq infos... je rectifie le tir autant que possible, mais c'est complexe en cette période pour moi...
Pour s'entrainer sur une map multilap, on a pas besoin de 'suivre' ce que le mappeur a voulu faire, j'explique:
Peu importe le nombre de tours pour valider une map, (personellement je resterai sur un seul, car c'est bcp plus simple) si on veut y jouer perso il n'y a pas qu'une seule méthode!!
Si on veut faire un entrainement solo de 5968 tours, on peut, il suffit de se créer une partie en local, ne mettre qu'une map (je précise qu'en local, personne a part les ordinateurs connectés de chez vous, ne pourra venir, cela n'utilise pas le net) et de choisir les options (nb de tours, etc...)
Je ne sais pas qi je suis clair mais il n'y a pas que le mode solo, pour tester une map, le mode multijoueur local est en fait un mode internet simulé, un peu comme une partie en LAN en fait...

Pour ce qui est des absences, il est vrai qu'il va falloir decider de ce qu'on fait des absents multirecidivistes, mais attention a quelques points:
-Un inscrit est censé s'engager ds la competition, s'il ne vient qu'une seule fois, c'est certes frustrant mais il en a completement le droit, son classement sera de toute façon pénalisé de ses absences.
-On ne peut (et ne devons) pas modifier une regle sans prévenir tous les gens que cela concerne, et ce avant d'appliquer cette regle, car nul n'est censé ignorer la loi, mais encore faut il qu'elle existe cette loi (^^)
-le systeme de DNS et des courses supprimées selon les résultats doit pas etre modifié car il est a mon sens le plus juste pour ceux qui auraient des empechements, pbm techniques ou autres...

Ce que je proposais comme regle a ajouter c'est ça:
-Tout pilote absent doit confirmer (sans forcément justifier) son absence et ce avant ou aprés la course, il peut aussi faire confirmer par un autre pilote en cas de probleme informatique ou internet. Pour ce faire, il postera sur ce forum un message.
-Dans le cas contraire, au dela de 2 absences non confirmées, (donc en l'absence de messages sur ce forum), il se verra exclu de la compétition et ce sans possibilité de faire marche arrière, il sera remplacé par le pilote leader de la liste d'attente.
-Création d'une liste d'attente, de maximum 5 pilotes, liste qui évoluera selon la présence sur le serveur et décision du jury (Tyler et totofus)

En gros voila le concept...
Dédé
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Date de naissance: 31/12/1974
Point(s): 2 357
Moyenne de points: 5,16

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:06 (2012)    Sujet du message: MANCHE 05 Répondre en citant

Pour la manche 5, c'est rapé pour moi, car je finis le boulot à 20 h 00... Crying or Very sad

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:10 (2012)    Sujet du message: MANCHE 05 Répondre en citant

EDIT/ quand je parlais de 'jeu local' il s'agit du mode 'Réseau Local' que l'on trouve ds le menu 'jeu Local' ce qui revient a se faire un serveur LAN...
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 13:15 (2012)    Sujet du message: MANCHE 05 Répondre en citant

Je ne peux tenir de "liste d'attente" car on m'a proposé des inscriptions au tout début de la compétition, ou encore jusqu'à il y a très peu de temps, mais je n'ai pas retenu les noms et donné à chaque fois l'excuse que c'était plein depuis belle lurette.
Par contre j'ai parlé de la prochaine édition..... si prochaine édition doit se tenir......
Bref ! Tant pis pour les absents, mais quand même, je trouve dommage qu'en dépit de prendre une place d'un pilote motivé et de ne pas prévenir, il y ait ce manque de respect vis à vis de l'organisation tout simplement.
Pourquoi ?
Admettons que demain soir, je décide de ne pas venir à mon tour, sans dire quoi que ce soit. Ben demain c'est banane pour tout le monde car personne pour configurer le serveur en LAPS et lancer le match.
Je laisserais donc 15 "potentiels" pilotes venir, prendre une heure de leur temps, pour être sur le serveur PDT, s'organiser en fonction de ce match, et les voir ne pas pouvoir jouer le match, en m'en foutant royalement.....!
Désolé les gars, j'avais piscine...! ou même pas désolé d'ailleurs....
Donc non, sorry mais moi je fonctionne pas comme cela.

C'est démotivant à souhait tout cela, franchement.

TotofuS

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 15:20 (2012)    Sujet du message: MANCHE 05 Répondre en citant

Heuu oui mais heu... je pige pas bien le sens du message a vrai dire...
Je crois savoir qu"on est d'accord sur le manque de 'présence' des pilotes en semaine et aussi les jours de GP. C'est dommage car les absents prennent la place de gens motivés mais si il n'y avait pas d'absents, les motivés non inscrits n'auraient pas de place non plus (c'est nul je sais mais bon...)
Ce que je proposais c'est qu'on puisse 'integrer' des motivés en lieu et place des absents qui ne se manifestent pas (par un message juste histoire de dire "m'oubliez pas!").
Qui dit integrer en lieu et place, faut le faire bien et que le choix soit juste... c'est possible de faire un sondage pour faire une liste, si un absent est remplacé, on fait voter les présents a la course du jour et voila.... l'élu nous rejoint!

Bref, je proposais juste, j'ai même d'autres trucs en tête mais... je sais pas si on doit changer des trucs ou faire avec ...

Je suis loin d'etre un exemple de 'participation' ces derniers temps, pour des raisons personelles et pro aussi, me contentant de participer qu'aux GP sans m'entrainer solo ou sur serveur, pourquoi?? rien a voir avec TM, et je pense aussi a d'autres qui on des soucis ou des obligations les empechant d'etre présents, c'est trés frustrant je le sais pour ceux qui sont motivés de voir que d'autres se permettent d'etre absents mais c'est la regle quand même elle vise a ne pas trop pénaliser les absences (imprévues ou pas) des gens qui se sont interressé les premiers au projet. Ensuite si y'en a qui ne sont plus motivés et/ou abandonnent, on les remplace? Comment?

Sinon je crois aussi que Juin est un mois chargé pour bcp de monde, c'est mon cas, je pense aussi que les absences, si injustes et frustrantes soient elles, sont pour beaucoup normales et justifiées... et puis c'est le premier championnat, y'a forcément des choses a ameliorer Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2018)    Sujet du message: MANCHE 05

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ ZONE MEMBERS -> ZONE ADMIN -> ARCHIVES -> ¤PDT¤ Championnat GP Endurance SAISON I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation-Reloaded © theme by TYLER -2013