Index du Forum

Communauté Trackmania Canyon

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ ZONE MEMBERS -> ZONE ADMIN -> ARCHIVES -> ¤PDT¤ Championnat GP Endurance SAISON I
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Date de naissance: 01/04/1971
Point(s): 5 283
Moyenne de points: 2,73

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:07 (2012)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] Répondre en citant

Salut à tous !

Amis ¤PDT¤ ou non, laissez moi vous présenter le futur projet de championnat Grand Prix, en mode Endurance, sur le principe des maps PDT GP rencontrées tous les week-end sur le serveur PDT Canyon.

Le projet :

12 maps différentes, GRAND PRIX en mode LAPS.
12 Rendez vous ou dates différentes ( 1 map par week-end par exemple)
Chaque map a environ deux minutes de run par tour.
Il est prévu de faire 20 tours par Grand Prix.
Mod Refuel concocté par notre ami Totofus (au hasard entre deux à trois arrêts PITT-STOP par Grand Prix)
Au total, concernant les maps : 20 tours x 2 minutes/tour = environ une quarantaine de minutes de run !!!  et oui !! c'est GP Endurance !
Chaque rendez vous de GP Endurance, donnera lieu à un classement selon les arrivées, par points !
Tous ces points seront totalisés, à la fin du championnat de douze dates, ce qui donnera alors lieu à un classement final, et sans aucun doute, à des récompenses ! Smile

Les constantes et contraintes :

Le serveur PDT Canyon 80k ne peut accueillir que 16 pilotes maximum en même temps
Il n'y aura pas de priorité d'inscriptions pour les pilotes PDT, les seize premiers inscrits seront automatiquement qualifiés pour faire ce championnat !
Qui s'inscrit à cette compétition, comprend qu'il faudra être à minimum présent pour se mesurer aux autres pilotes, en d'autres termes cela ne sert à rien de s'inscrire pour une seule course et ne plus revenir ensuite....c'est enlever la place à un autre pilote plus motivé.....lui !
Les points attribués seront étagés comme ceci : 30-25-20-18-15-12-10-9-8-7-6-5-4-3-2-1
Un pilote inscrit, ne venant pas à un GP ne marquera aucun point !!!
Si égalité à la fin du championnat entre plusieurs pilotes, comme en F1, on regarde les classements de chaque GP et on additionne les meilleures places des uns et des autres.
Le championnat fera une pause pour les mois de JUILLET et AOUT (vacances obliges) et on essayera de faire 2 GP/ mois.....
Une fois une map GP débutée, si un pilote arrive en retard, ou part et revient pendant la course, son compte check points fera office de résultat !! on ne rejoue pas la course !
Les maps courues seront uploadées sur le serveur pendant une semaine, avant le GP en lui même (pour ainsi s'entrainer un peu, et ne pas favoriser que les pilotes PDT) elles se rouleront alors sur 6 tours comme les autres maps GP du serveur.

Le début de la compétition et les inscriptions :

Les jours de Grand Prix Endurance se feront le samedi fin d'après midi (18H) ou exceptionnellement en soirée (21H).
Ce qui est sur, par contre, c'est que le championnat va débuter le mois prochain !! Mai donc.
Et pour que ce championnat soit réussit, il faut des pilotes !! et donc des inscriptions !
Celles ci sont ouvertes à partir d'aujourd'hui, à la suite de ce post Smile

Voilà !
Merci à tous pour votre attention ! j'espère de tout mon coeur que vous serrez motivés par ce projet, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou suggestions Wink

Tyler.

Dernière édition par TYLER le Lun 30 Avr - 13:46 (2012); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:13 (2012)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] Répondre en citant

PILOTES INSCRITS

1- ¤PDT¤TYLER
2- ¤PDT¤Vénator21
3- ¤PDT¤Totofus 
4- ¤PDT¤Joshua  
5- ¤PDT¤Warsor   
6-  VSR -Undef 
7- ¤PDT¤Lirinix  
8- samjb   

Dernière édition par TYLER le Ven 27 Avr - 18:56 (2012); édité 6 fois
Venator21

Date de naissance: 13/05/1992
Point(s): 52
Moyenne de points: 7,43

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:51 (2012)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] Répondre en citant

Moi je m'inscris, je suis en vacances le 7mai, je pourrais pas faire la 1ere seulement si elle est debut mai
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:58 (2012)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] Répondre en citant

On verra selon la rapidité des inscriptions Manu Wink
Sinon, il faut juste réserver "une heure" de ton temps soit le samedi ou le dimanche après midi....à toi de voir Smile
Je te rajoute donc !

TotofuS

Date de naissance: 11/06/1974
Point(s): 1 360
Moyenne de points: 7,12

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:10 (2012)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] Répondre en citant

Inscriptionnage du Toto! ^^
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 22:55 (2012)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] Répondre en citant

Après discussion entre nous tous.
Les dates de Grand Prix se feront (sauf exceptions) les samedi en fin d'après midi - 18H -
Très prochainement j'annoncerai la date précise du premier GP Endurance du championnat Smile

Joshua
EÐΘΓΛЅ MEMBER

Date de naissance: 16/06/2000
Point(s): 1 053
Moyenne de points: 6,23

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:10 (2012)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] Répondre en citant

Sa m'intéresse aussi pour ma part Smile papa m'en a parlé et j'ai trouvé bien de faire la compéte tous ensemble . Donc je m'inscris Mr. Green

warsoR_

Date de naissance: 20/06/1988
Point(s): 446
Moyenne de points: 5,25

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:39 (2012)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] Répondre en citant

sa m'interesse aussi ! je ferais en sorte d'etre dispo les samedi Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tyler : " tu joues pas mal du tout !! "
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:00 (2012)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] Répondre en citant

Il reste dix places de disponibles ! Very Happy

TotofuS

Date de naissance: 11/06/1974
Point(s): 1 360
Moyenne de points: 7,12

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 07:21 (2012)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] Répondre en citant

Petit post (a supprimer par la suite car il s'agit d'une suggestion)
L'absence (ou les) seront donc trés pénalisantes, on pourrait peut etre adopter un systeme de comptage de pts similaire non pas aux sport mécaniques mais aux sports nautiques:
Pour déterminer le vainqueur final, on ne prends pas en compte tous les pts accumulés mais seulement les meilleurs résultats, selon le systeme suivant: toutes les 4 manches courues, on ne prends que les 3 meilleurs résultats du pilote (on suprime donc son plus mauvais résultat sur les 4) etc...

Ainsi, a la fin si 12 manches sont courues, seulement les 9 meilleurs résultats d'un pilote seront comptabilisés, on supprimera les 3 plus mauvais scores de ce pilote, cela rééquilibrera les choses en cas d'absences qui ne snt pas toujours prévisibles...
Qu'en pensez-vous??
lirinix-2097

Date de naissance: 26/08/1985
Point(s): 1 139
Moyenne de points: 6,86

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 07:35 (2012)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] Répondre en citant

Je m'inscrit

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:21 (2012)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] Répondre en citant

je suis d'accord avec toto, il est tres compliqué d'etre certain a 100% que l'on sera dispo a chaque date. Son idée permettrait de ne pas etre mis hors jeux pour une absence.
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 16:47 (2012)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] Répondre en citant

Ok pour l'idée, ce qui équivaut à dire qu'on a droit à trois jokers d’absence en quelque sorte Wink
Les points restent les mêmes lors des runs, mais à la fin de quatre GP, on fait un point et on retire le plus mauvais score (si c'est une absence = 0 pt de retiré du total).
Cà marche ! Smile

Samjibe
EÐΘΓΛЅ MEMBER

Date de naissance: 03/04/1974
Point(s): 2 343
Moyenne de points: 5,49

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:57 (2012)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] Répondre en citant

je veux bien aussi
s'il y a de la place
belle initiative bravo les PDT

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:47 (2012)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions] Répondre en citant

TYLER a écrit:

Ok pour l'idée, ce qui équivaut à dire qu'on a droit à trois jokers d’absence en quelque sorte Wink
Les points restent les mêmes lors des runs, mais à la fin de quatre GP, on fait un point et on retire le plus mauvais score (si c'est une absence = 0 pt de retiré du total).
Cà marche ! Smile

on peut etre absent mais du coups on a pas le droit a l'erreur lors des autres courses ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2018)    Sujet du message: PDT Championnat GP Edurance [Règles et Inscriptions]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ ZONE MEMBERS -> ZONE ADMIN -> ARCHIVES -> ¤PDT¤ Championnat GP Endurance SAISON I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation-Reloaded © theme by TYLER -2013