Index du Forum

Communauté Trackmania Canyon

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mettre une musique personnalisée sur une map ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> TUTO/HOTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ce Tutoriel vous a t-il été utile??
Oui
60%
 60%  [ 3 ]
Bof
20%
 20%  [ 1 ]
Non
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
TotofuS

Date de naissance: 11/06/1974
Point(s): 1 360
Moyenne de points: 7,12

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: Mettre une musique personnalisée sur une map Répondre en citant

Voici un tutoriel le plus complet possible expliquant une méthode pour mettre votre musique perso sur une map, et surtout pour que tous puissent entendre cette musique en ligne!

Cette explication n'est pas LA solution, c'est juste la façon dont je procède, elle se découpe en 4 parties:
-Convertir les fichiers musique en ogg Vorbis.
-Convertir les fichiers ogg Vorbis en mux.
-Herberger la musique (mux) et en faire un locator.
-Appliquer la musique au circuit.

Vous pouvez naviguer entre les images mais la chronologie est importante, étape par étape, chaque partie est importante!

PARTIE 1 : CONVERTIR LES FICHIERS EN OGG VORBIS

PARTIE 2 : CONVERTIR UN FICHIER OGG VORBIS EN MUX

PARTIE 3 : HEBERGER UN FICHIER MUX (sur le net) ET FAIRE UN LOCATOR

PARTIE 4 : APPLIQUER LA MUSIQUE A UNE MAP

Pour vérifier notre travail, il y a une méthode simple:
Une fois la musique appliquée a une map (map sauvegardée), il faut déplacer le fichier mux (et son ami loc) du dossier media/music vers où vous voulez tant qu'il n'est plus dans ce dossier.
Puis lancer TM, ou le fermer et le relancer, jouer a la map (ou l'éditer) et si tout est bon une barre de telechargement apparait avant de pouvoir jouer (ou editer) a la map. Ce qui montre que TM charge bien le fichier musique car il ne le trouve pas dans son dossier, puis jouer et apprecier la musique!

J'espère que ça aidera, minus.com est assez simple à utiliser, il faut juste obtenir le lien direct manuellement et ne pas se servir de ceux proposés qui ne sont pas directs mais la manip reste simple pour les avoir, cf plus haut...
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Date de naissance: 01/04/1971
Point(s): 5 283
Moyenne de points: 2,73

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 01:01 (2012)    Sujet du message: Mettre une musique personnalisée sur une map Répondre en citant

Okay Okay Okay

Alors moi je dis, chapeau Monsieur l'artiste !! Çà c'est du TUTO !!

Je vais tester ce site, merci de l'info je le connaissais pas Wink

Un énorme merci pour ton travail, cela va surement en aider plus d'un Wink

Visiter le site web du posteur
lirinix-2097

Date de naissance: 26/08/1985
Point(s): 1 139
Moyenne de points: 6,86

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 12:59 (2012)    Sujet du message: Mettre une musique personnalisée sur une map Répondre en citant

Merci totofus, il y avait des choses que je ne fesait pas correctement, c'est vraiment des truc con...

Je ne peut pas tester et finir mais map pour le moment vu que je suis repassez sur mon super portable... car mon écran marche a moitié.

j'espère avoir un nouvelle écran pour vendredi soir, sa devrait être bon normalement.
------------------------------------------------------------------

PS: trés jolis les flêches rouge tré bon coup de souris.  Mort de Rire

Date de naissance: 20/06/1988
Point(s): 446
Moyenne de points: 5,25

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 07:26 (2012)    Sujet du message: Mettre une musique personnalisée sur une map Répondre en citant

une petite question : il n'y a pas un probleme de droit vis a vis des artistes  en mettant une musique sur un serveur?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tyler : " tu joues pas mal du tout !! "
lirinix-2097

Date de naissance: 26/08/1985
Point(s): 1 139
Moyenne de points: 6,86

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:41 (2012)    Sujet du message: Mettre une musique personnalisée sur une map Répondre en citant

warsoR_ a écrit:
une petite question : il n'y a pas un probleme de droit vis a vis des artistes  en mettant une musique sur un serveur?

Honnêtement je voulais demander la même chose a tyler quand j'ai rejoint la team et que j'ai commencer a mètre de la musique sur mais map... bon apparemment sa na pas l'ère d'inquiéter grand monde... Okay

Ultimement c'est illégal.. en tous cas la manière dont ont se la procure la musique les bien souvent...
je me trompe peut être mais sa vaut aussi pour la musique que l'on n'a acheté légalement..

tous le système et a refaire de toute façon^^
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:34 (2012)    Sujet du message: Mettre une musique personnalisée sur une map Répondre en citant

Bon alors pour être clair.

Nadeo et Ubisoft se dégagent des responsabilités des utilisateurs de leurs jeux, concernant le fait des droits d'auteurs ou d'utilisations de produits tels qu'images, musiques, etc....n'appartenant pas à l'utilisateur qui l'emploi.

En d'autres termes : celui qui utilise de la musique d'un artiste, sur ses maps, prend l'entière responsabilité d'être poursuivi par celui ci ou ses représentants, au même titre qu'un simple téléchargement illégal d'un morceau de musique.
Pas de SACEM ici, mais juste une espèce de "tolérance" sur l'utilisation de titres pour enjoliver une map.....
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut et prendre les risques qu'il veut, tant qu'on en connait tous...........le risque Smile
C'est, pour vous rassurer, quand même rare de voir débarquer quelqu'un d'Universal pour demander à un mappeur quelques euros pour l'utilisation d'un morceau de merde produit par eux Wink

Cela est il plus clair à présent ?
Tyler

Dédé
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Date de naissance: 31/12/1974
Point(s): 2 357
Moyenne de points: 5,16

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 20:59 (2012)    Sujet du message: Mettre une musique personnalisée sur une map Répondre en citant

Oui, tu as tout à fait raison, mais si mes souvenirs sont bons, tu peux utiliser une musique à des fins personnels si tu as l'original en ta possession. Donc, si ta musique sert pour une map, elle ne peut pas être copié par une autre personne car elle fait partie d'un tout. C'est donc légal si tu peux amener la preuve que tu as l'original en ta possession (où que tu l'as effectivement acheté via internet).

PS : pour vos maps, je vend une série de CD.... Mort de Rire

EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 23:18 (2012)    Sujet du message: Mettre une musique personnalisée sur une map Répondre en citant

Il y a un problème à ce concept dédé
Chaque morceau implanté dans une map et chargé sur un serveur, est "downloadée" sur chaque pc des pilotes roulant dessus....où çà ???? dans le répertoire CACHE du jeu.

Ok ! il ne se nomme pas "U2 - Get on your boots" mais EEGANGGGQSGQ12211 mais il suffit juste de le renommer et vous avez un joli morceau de musique à moindre frais Wink
Et là est le malaise.
Mais bref, je le redis, je pense pas que les grandes industries du disque vont venir chercher des poux sur ce principe là Wink

warsoR_

Date de naissance: 20/06/1988
Point(s): 446
Moyenne de points: 5,25

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 20:01 (2012)    Sujet du message: Mettre une musique personnalisée sur une map Répondre en citant

meme si on oublie le fait que la map est chargé sur le pc de chacun, lorsqu'on roule sur un circuit tout le monde entend la musique et tout le monde n'a pas achetté le morceau. C'est le meme concept que la radio : tu écoutes un morceau a la radio, tu paies pas l'écoute mais la radio paie des droits pour diffuser la musique. de la meme maniere on devrait payer des droits pour faire écouter la musique des circuits aux personnes roulant sur les circuits.

Trackmania est l'exemple meme des problemes qu'il y a avec les droits artistique en ce moment, on ne peut pas demander aux mappeurs de payer (c'est absurde je trouve) mais les lois sont completement dépassées par les nouvelles technologies ... Mais bon les majors preferent ne rien changer et récolter de l'argent grace aux proces que repenser ces lois donc c'est pas pres de changer Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tyler : " tu joues pas mal du tout !! "
TotofuS

Date de naissance: 11/06/1974
Point(s): 1 360
Moyenne de points: 7,12

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 20:55 (2012)    Sujet du message: Mettre une musique personnalisée sur une map Répondre en citant

Bon alors voila ce que je sais pour avoir été confronté au probleme...

Il est généralement accepté (c'est a dire sous forme d'un accord qui est plus que de simplement tolérer) d'integrer de la musique a n'importe quel objet se diffusant sur le net directement ou via un jeu.
Sous la seule condition de ne pas en faire commerce ET que, celui qui diffuse, possède (ou à possédé) une copie originale numérique ou physique de la musique. Ce qui est interdit serait donc de 'vendre' par quelque moyen que ce soit une map où il y aurait de la musique, que l'on ai l'original ou pas cela est interdit!

Tant que l'on ne vend rien, et que l'on nomme l'artiste original, ceux ci a 99% des cas acceptent que l'on diffuse leurs oeuvres pour lesquelles ils ont des droits. (Attention!! une musique issue de Radio ou de Concert public n'est pas obligatoirement soumis au copyright de l'auteur!)

Exemple: A l'aide de mon anglais primitif et de beaucoup de culot, je suis allé demander il y a plusieurs années a Monsieur (peut etre même Sir je ne sais pas) David Gilmour si la diffusion de morceaux de Pink Floyd hors versions studios et commerciales m'etais autorisée... Et sa réponse, aussi rapide qu'innatendue etait: Bien sûr!! D'autant plus que cela nous fait de la publicité gratuite...

Enfin comme le précise Warsor, Pink floyd n'est pas universal... et ils n'ont pas besoin de procés, ou d'harceler les gens qui détournent les droits d'auteurs, ils sont au dessus de tout ça... donc méfiance! Pour conclure, OUI il est autorisé de permettre la diffusion de morceaux de musique, a condition de:
-Ne pas en faire commerce (et ne rigolez pas mais la revente de map via des planet est assimilé a de la revente, donc attention!!)
-Nommer les artistes
-Posseder un original si cela est issu d'un support commercial (numérique ou physique)
-Utiliser des versions non soumises au copyrights (certains concerts, radio ou autre forme où les droits d'auteurs sont cédés)
-Utiliser un fichier MUX pour les jeux (fichier uniquement lisible par logiciel spécifique inclus ds TM par exemple) Eviter les MP3-OGG-Flak ou autres formats musicaux, non pas pour passer les mailles du filet mais pour ne pas etre assimilé a un diffuseur illégal de musique.

En somme faites comme vous voulez, mais je ne ferais jamais la promotion du piratage des musiques je ne parle que de partage de fichiers non soumis au copyright ce qui est différent et souvent accepté par les auteurs..

PS: Je précise que le tutoriel a été illustré en utilisant un morceau de U2, ce morceau et 85% de l'album avait été mis en telechargement légal et gratuit (opération publicitaire) sur leur site officiel dans la zone pacifique (Japon, Australie etc...) durant 4 heures. Je n'ai donc aucunement 'piraté' ni violé aucun droit d'auteur concernant le morceau qui a servi a faire le tutoriel...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2018)    Sujet du message: Mettre une musique personnalisée sur une map

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> TUTO/HOTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation-Reloaded © theme by TYLER -2013