Index du Forum

Communauté Trackmania Canyon

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [SCRIPT]Module de départ dans l'editeur de map ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> TUTO/HOTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Date de naissance: 01/04/1971
Point(s): 5 283
Moyenne de points: 2,73

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 11:38 (2012)    Sujet du message: [SCRIPT]Module de départ dans l'editeur de map Répondre en citant

Shocked Qu'est ce que c'est que c'est que cela ???!! Shocked

Un script ????!!!

Pour faire simple et bien expliquer la chose, voici un exemple concret de ce à quoi celui ci sert !

Pour les mappeurs, nombreux ici, vous savez tous, que parfois, quand on construit notre map, le bloc de départ au fur et à mesure de l'évolution de la map, a tendance à être caché, et des fois, fastidieux à trouver pour tester la map avant de la valider ou tout simplement, petit à petit  pour déceler les éventuels problèmes de celle ci, etc.
Le curseur "voiture" de l'editeur du jeu permet donc de poser notre voiture là où bon nous semble sur la map. C'est bien !
Mais, en pensant aux maps de lirinix par exemple, un peu labyrinthique Smile ou aux maps en bloc-mixing style RPG ou non d'ailleurs, la tâche s'annonce plus ardue pour poser au bon endroit, c'est à dire le départ, notre voiture.

Avec ce script, fini le problème !!! Very Happy

Tout d'abord, où placer ce script ? ====> C:\Users\NOM DE VOTRE PC\Documents\ManiaPlanet\Scripts\EditorPlugins\TrackMania  (si besoin, créer manuellement les sous dossiers Scripts, EditorPlugings et Trackmania, dans cet ordre et avec l'exacte orthographe ainsi que majuscules !!

Ensuite, une fois fait cela, clic droit dans le dossier Trackamania et faire nouveau, document texte.

Vous allez copier coller ce code à l'intérieur de ce document texte.

#RequireContext CGameCtnEditorPluginScriptHandler

Text CreateManialink(Boolean showHint)
{
    declare MLText =
    """

Copiez bien tous les sigles !!!!

Une fois finie cette manipulation, enregistrez votre document texte, en lui donnant un nom: chez moi c'est start editor

Lancez le jeu
Allez sur l'editeur
Cliquez sur l'icone Scripts en bas et cherchez votre module "start editor" , cliquez sur la partie + et voici ce que cela doit donner :

Posez un bloc départ , puis cliquez sur le nouvel icone et ENTREE.....voilà vous y êtes Wink

Amusez vous bien !

Tyler

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 11:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VioK KriTtPen

Date de naissance: 10/04/1971
Point(s): 63
Moyenne de points: 7,00

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:30 (2012)    Sujet du message: [SCRIPT]Module de départ dans l'editeur de map Répondre en citant

Excellent  Cool
Par contre il me semble qu'à l'enregistrement c'est :

"(nom de ton script).Script.txt"
J'en ai déjà quelques uns et en txt direct ça ne fonctionnait pas.

Ça te dérange si je poste ça chez les VioK?
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:03 (2012)    Sujet du message: [SCRIPT]Module de départ dans l'editeur de map Répondre en citant

Aucun soucis Wink J'ai oublié de dire qu'il n'était pas de moi ce script Wink

TotofuS

Date de naissance: 11/06/1974
Point(s): 1 360
Moyenne de points: 7,12

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:27 (2012)    Sujet du message: [SCRIPT]Module de départ dans l'editeur de map Répondre en citant

Waouhhh pas mal du tout!!! Mais... je ne pige pas du tout a quoi ça peut servir...
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:27 (2012)    Sujet du message: [SCRIPT]Module de départ dans l'editeur de map Répondre en citant

lol
Prends une map super compliquée en matière de "plans" de montage. Style ==> parking sur TM Wink
Bon !

Admettons now, que ton bloc départ soit SOUS une pile énorme de blocs et que pour le visionner, il te faille jouer de la molette souris +ALT  pour zoomer et enfin mettre ton curseur voiture dessus pour tester ta map et tes avancées.....
Tu vois ???? c'est contraignant à souhait ! surtout si tu dois multi tester ta map.

Alors qu'ici ! hop ! un clic + enter et c'est bon, ton test débute automatiquement au debut Wink

Est ce plus clair ?

VioK KriTtPen

Date de naissance: 10/04/1971
Point(s): 63
Moyenne de points: 7,00

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:53 (2012)    Sujet du message: [SCRIPT]Module de départ dans l'editeur de map Répondre en citant

En même temps si on y réfléchis bien, si on veut tester la map au départ, suffit de cliquer sur le drapeau de validation, non?
Enfin je dis ça...
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 23:36 (2012)    Sujet du message: [SCRIPT]Module de départ dans l'editeur de map Répondre en citant

oui bien sur....on est dac  mais bon....enfin bref Wink

TotofuS

Date de naissance: 11/06/1974
Point(s): 1 360
Moyenne de points: 7,12

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 07:23 (2012)    Sujet du message: [SCRIPT]Module de départ dans l'editeur de map Répondre en citant

oui voila pourquoi je pigeais pas! moi je valide^^. Sinon le même truc pour les CP 'cachés' ce serait super, surtout qu'il me semble que TM numérote les blocs CP (si mes souvenirs sont bons) et là retrouver le CP caché n°2 (celui a 90% dans la falaise) est parfois ardu...
Tyler, Au boulot!!! tu vas nous trouver ça j'en suis sûr! Mort de Rire
warsoR_

Date de naissance: 20/06/1988
Point(s): 446
Moyenne de points: 5,25

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 13:02 (2012)    Sujet du message: [SCRIPT]Module de départ dans l'editeur de map Répondre en citant

TotofuS a écrit:

oui voila pourquoi je pigeais pas! moi je valide^^. Sinon le même truc pour les CP 'cachés' ce serait super, surtout qu'il me semble que TM numérote les blocs CP (si mes souvenirs sont bons) et là retrouver le CP caché n°2 (celui a 90% dans la falaise) est parfois ardu...
Tyler, Au boulot!!! tu vas nous trouver ça j'en suis sûr! 

hum... en prenant le script qui est ici et en modifiant le "GetStartLineBlock()" par le nom du block cp (je ne connais pas le nom mais sa doit etre du genre : "GetCpLineBlock") et en ajoutant une boite de dialogue qui demande le numéro du cp (si les cp sont bel et bien numéroté), il ne doit pas etre difficile de modifier le code du script de départ pour commencer le test au cp de son choix...
Je vais test ca pour voir si je peux le modifier vu que je suis en vacance ^^' Je promet rien mais sa vaut le coups d'essayer Smile

EDIT : si vous avez des doc a a propos des maniascripts en francais ou anglais ca m'aiderais pas mal parce que les docs que j'ai trouvé sont en allemand :s
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tyler : " tu joues pas mal du tout !! "
warsoR_

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 01:00 (2012)    Sujet du message: [SCRIPT]Module de départ dans l'editeur de map Répondre en citant

bon bin il existe pas de methode comme "GetStartLineBlock()" mais pour les cp (enfin j'en ai trouvé aucune dans les docs que j'ai lu). Je peux vous faire un plugin ou, apres avoir selectionner les cp un par un, on peut commencer la course du cp de son choix.
Mais d'une part cela demande au mappeur de selectionner un part un les cp et d'autre part cela veut dire que je ne doit pas seulement modifier un script avec quelques lignes mais en coder un en entier (ou presque).

Donc si je fais ce script (vu que je vais avoir des exams sa prendra environ 2 semaines) est-ce qu'il sera vraiment utile?
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 08:23 (2012)    Sujet du message: [SCRIPT]Module de départ dans l'editeur de map Répondre en citant

Concentres toi plutôt sur tes exams pour le moment Wink
Il sera temps de voir le reste ensuite..... Very Happy

Le vieux con qui parle.

warsoR_

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 19:07 (2012)    Sujet du message: [SCRIPT]Module de départ dans l'editeur de map Répondre en citant

ok...si j'ai du temps je vais essayer quand meme :p
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2018)    Sujet du message: [SCRIPT]Module de départ dans l'editeur de map

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> TUTO/HOTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation-Reloaded © theme by TYLER -2013