Index du Forum

Communauté Trackmania Canyon

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le mapping vu par lirinix-2097 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> TUTO/HOTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lirinix-2097

Date de naissance: 26/08/1985
Point(s): 1 139
Moyenne de points: 6,86

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 08:29 (2011)    Sujet du message: Le mapping vu par lirinix-2097 Répondre en citant

Le mapping vu par lirinix-2097:

Sur les toutes les premières map que j'ai pu faire je ne faisais rien dans un ordre précis et la dernière chose à laquelle je pensais c'était sans doute la place et l'importance des panneaux…

Aujourd'hui cela a changé du tout au tout, sauf peut-être pour les panneaux mais ça c'est une autre histoire… Certains tracés de mais map d'après moi ne peuvent pas être correctement indiqués donc à quoi bon en mettre de partout surtout quand je n'aime pas du tout ça. Et aussi je ne ferai certainement jamais de map où l'on puisse dès le deuxième round commencer à aller chercher le top 3.

Maintenant je suis scrupuleusement un certain ordre pour la création, qui peut certainement paraître logique pour certains mais au début ça ne l'était pas pour moi.

Donc avant de commencer je me demande évidemment sur quel type de map je pars, soit je continue une map que j'ai déjà et je fais une suite, soit je pars sur quelque chose de totalement nouveau sans me poser de questions, ou bien j'essaye de faire une map qui puisse convenir pour le serveur PDT est très franchement c'est rarement le cas… Je me souviens d'une seule fois où je suis vraiment parti sur quelque chose qui puisse convenir pour le serveur mais je crois que j'ai arrêté la map, je voyais bien que ce n'était pas mon truc et en fait ça commençait à me gonfler je crois…

Donc pour commencer je ne m'occupe que du tracé au bloc prêt je crée environ 15 % de la map ou un peu plus en essayant toujours évidemment de faire quelque chose de pas mal pour un départ. Ensuite je vais chercher systématiquement à réutiliser le tracé que j'ai pu faire, peu importe comment il est c'est comme ça et pas autrement.

Ce que je ne vais pas pouvoir vraiment expliquer correctement ses à propos des tracés que je fais, la seule chose que je peux dire c'est que je suis en quelque sorte mon instinct sans me poser de questions, et une fois que je vois à l'avance ce que cela peut donner ça devient pour moi comme une partie de l'ego, et je n'ai plus qu'à tout assemblé… À partir de la c'est juste une question de temps avant que la map soit finit par contre le problème c'est que je vais jusqu'au bout de ce que je veux et que cela peut prendre beaucoup de temps.

Quand j'ai 90 ou 100 % du tracé j'essaye de voir si en tournant la map cela rend mieux par rapport au soleil, car je mets souvent crépuscule et donc il y a plus d'ombre. Une fois que le tracé est fini ou quasiment je m'occupe de mettre les panneaux, c'est pas vraiment ce que je préfère mais bon je le fais il faut bien…

Ensuite évidemment je place le décor, je commence systématiquement par intégrer au mieux les panneaux avec les blocs qui font déjà parti du tracé, ensuite je reviens au début et je vais chercher à prolonger tous les éléments de la map de manière naturelle et logique, en faisant sa sans s'en rendre compte on décore la map beaucoup plus vite et sans trop se prendre la tête si on ne s'appelle pas lirinix-2097^^

J'ai un peu oublié de dire que évidemment si on suit cette méthode il faut être sûr de sont tracé avant.

La partie décoration et ce que je préfère maintenant le plus dans le mapping... J'insiste sur le fait qu'il faut si le type de map le permet réutiliser systématiquement le tracé cela permet d'après moi de trouver de bonnes idées, et aussi parce que si je ne suivrai pas cette règle mais map serai trop lourde pour un ordinateur moyen, déjà que pour certaines qui sont compacte c'est limite...

Une fois que j'ai tous mes blocs en place (j'aime les blocs^^), je m'occupe de placer les falaises proches du tracé, pour sa normalement je mets la caméra en vue d'avion et sans réfléchir je place quelques petites falaises tout autour puis des plus grandes voir un deuxième étage mais rarement un troisième. Ensuite je place les éléments au sol les arbres etc... Des fois au pif comme pour les falaises des fois non, si la taille de la map n'est pas trop lourde à ce niveau-là je continue de remplir chaque carré au sol proche du tracé avec des arbres et autres ou sinon je fais des bâtiments justes comme ça, pour m'occuper lol.

À propos de l'intro,le podium, le GPS etc... Je n'en fais pas, je sais que ce n'est pas bien compliqué mais tout ce qui m'importe dans les map en général c'est avant tout dans l'ordre : le tracé, le mod et la musique perso s'il y en a, et pour finir le décor.

Autre chose pour faire une bonne map d'après moi c'est le peaufinage du tracé et du décor qui est important, je reviens systématiquement plusieurs fois là-dessus en repartant du départ jusqu'à l'arrivée.La seule chose que je ne fais pas dans l'ordre c'est de placer un panneau PDT quelque part sur la map, mais maintenant il se trouve de toute façon très souvent à la fin.

Voici une de mes dernières map, elle illustre bien la méthode que je viens de décrire à quelques détails près évidemment. >>> http://tm.mania-exchange.com/tracks/view/12541/liriunlimiter-3

À propos des maps fait à plusieurs, je trouve que ses une très bonne idée si chacun se tient à ce qu'il doit faire sur la map, et aussi cela va certainement en faire plus pour le serveur et plus rapidement.

Voilà j'ai fini mon pavé Okay j'ai certainement dû oublier deux trois trucs mais le plus gros a été dit.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

je viens de me rappeler d'une astuce pour créer le décor que je fais de temps en temps, c'est simple comme bonjour il suffit d'aller dans l'éditeur en mode simple ça régénère un décor puis sauvegarder votre map et revenir en mode avancé évidemment... d'après moi il faut le faire quand votre tracé va prendre une grande partie de la map.

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 08:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samjibe
EÐΘΓΛЅ MEMBER

Date de naissance: 03/04/1974
Point(s): 2 343
Moyenne de points: 5,49

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 15:27 (2011)    Sujet du message: Le mapping vu par lirinix-2097 Répondre en citant

merci pour tous ces renseignement et bon mapping didier 

Date de naissance: 24/12/1947
Point(s): 50
Moyenne de points: 16,67

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:28 (2012)    Sujet du message: Le mapping vu par lirinix-2097 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour le "tuto", je n'arrive pas à faire une map correcte, et j'arrive jamais à les finir.
Je vais essayer avec votre technique.
Gérard
Je ne sais pas si ça se dit sur votre site, mais en tout cas :
Bonne et Heureuse Année 2012
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Date de naissance: 01/04/1971
Point(s): 5 283
Moyenne de points: 2,73

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 18:32 (2012)    Sujet du message: Le mapping vu par lirinix-2097 Répondre en citant

Et comment que cela se dit !! Smile
Bonne année à toi également et meilleurs voeux.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2018)    Sujet du message: Le mapping vu par lirinix-2097

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> TUTO/HOTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation-Reloaded © theme by TYLER -2013