Index du Forum

Communauté Trackmania Canyon

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Création de map à plusieurs ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> MAPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lirinix-2097

Date de naissance: 26/08/1985
Point(s): 1 139
Moyenne de points: 6,86

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 19:32 (2011)    Sujet du message: Création de map à plusieurs Répondre en citant

Je propose tout simplement de créer des maps à plusieurs.

L'idée que j'ai serai de se mettre à trois pour faire une map, la première personne s'occuperait du début la deuxième prendrait la suite, et moi je ne m'occuperai que du décor.
Je pense que la map devrait faire une minute 20, et qu'elle doit bien sûr convenir pour le serveur PDT. (Pour sa qu'il ne vaut mieux pas que je me mêle du tracé.^^)

Attention il faut bien partager les tâches, les deux premières personnes doivent s'occuper uniquement du tracé au bloc prêt puis placer les panneaux en essayant d'espacer un minimum la route pour que je puisse faire quelque chose de correct avec le décor. Et si possible privilégié les blocs et non les routes type circuit pour que cela soit plus simple après pour moi. (Ceux qui ont déjà vu un peu mais map ont peut-être remarqué que je n'utilise que des blocs pour les faire sauf exception.

Une fois la première partie terminée, la deuxième personne teste la map et sans trop se soucier de ce qui a été fait continu comme bon lui semble…
Une fois que j'ai le tracé complet avec les panneaux, je n'ai plus le droit d'y toucher et je dois faire avec ce que j'ai.

La priorité évidemment pour ceux qui font les deux parties c'est de faire quelque chose qui tient la route et quelque chose de nouveau si possible et avec l'aide de TM2Unlimiter.
Si on part sur une map à une minute 20 cela fait 40 secondes de tracer pour les deux mappeurs mais ce n'est pas une obligation, a voir.

Voilà j'ai à peu près tout dit si cela intéresse certains ici je vous écoute. Okay

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 19:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Date de naissance: 01/04/1971
Point(s): 5 283
Moyenne de points: 2,73

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 21:05 (2011)    Sujet du message: Création de map à plusieurs Répondre en citant

Bonne idée Didier ! Et sacré challenge (pour moi en tout cas) que de ne faire que du tracés....
J'attends de voir si les autres mappeurs de la team seraient heureux d'être de la partie sur ce projet et si besoin, ben tu pourras alors compter sur moi. Wink

Visiter le site web du posteur
TotofuS

Date de naissance: 11/06/1974
Point(s): 1 360
Moyenne de points: 7,12

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 21:36 (2011)    Sujet du message: Création de map à plusieurs Répondre en citant

Moi ausi je serais partant, j'en avais deja parlé a Tyty, mais c'est vrai que ne faire que l tracé risque de perturber on peut essayer comme ça, pour voir ce que ça donne.

Sinon habituellement je préfère faire une partie complete (avec déco) et les autres font de même, comme ça chaque partie n'est pas denaturée de son auteur, mais ça peut etre rigolo de ne faire que le tracé quand même!, A voir....
lirinix-2097

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 07:25 (2011)    Sujet du message: Création de map à plusieurs Répondre en citant

je pense que les deux solutions sont viables, qu'il faut les essayer toutes les deux.

Autre chose : la première personne qui fait le tracé doit délimiter la fin de sa partie avec un check-point, ce qui est plus simple.
EÐΘΓΛЅ MEMBER

Date de naissance: 03/04/1974
Point(s): 2 343
Moyenne de points: 5,49

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 07:42 (2011)    Sujet du message: Création de map à plusieurs Répondre en citant

l'expérience avait déjà été tentée sur TMU par certains de la team avec à chaque fois une réussite il me semble
perso je trouve ça très rigolo à faire et pour ma part c'est plutôt le tracé qui m'intéresse plus que la déco donc je suis partant aussi même si cela sera un super challenge pour moi car je ne mappe pas bcp et surtout avec des blocs gp en général donc du tout nouveau pour moi
mais je veux bien essayer

Nico
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 11:25 (2011)    Sujet du message: Création de map à plusieurs Répondre en citant

Ben voilà didier, tu as tes deux mappeurs, en la personne de Tofofus et Samjb !!! Smile
Good luck à vous trois Okay

lirinix-2097

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 12:21 (2011)    Sujet du message: Création de map à plusieurs Répondre en citant

OK c'est cool, je vous laisse choisir entre vous totofus et samjb pour savoir qui commence en premier.
À propos des routes type circuit ce n'est pas interdit dans faire mais je ne veux pas que tout le tracé soit comme cela c'est tout.

Samjb si tu as quelques problèmes avec les blocs tu n'as qu'à t'inspirer de mais map je crois qu'il y a en a suffisamment.^^
en particulier sur ma toute dernière map: http://tm.mania-exchange.com/tracks/view/12290/lirinix-mdival-map

Date de naissance: 11/06/1974
Point(s): 1 360
Moyenne de points: 7,12

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 18:25 (2011)    Sujet du message: Création de map à plusieurs Répondre en citant

Bon ben j'ai commencé un truc, sans décoration, sans trop de routes, avec quelques panneaux, la suite est a faire juste avant l'arrivée, où on peut suivre avec du circuit ou alors avec du béton, il suffit alors de mettre une jonction a la place de l'arrivée.
MAIS, car il y a un mais, la map n'est pas sur MX, et je prefererais qu'elle n'y soit pas avant qu'elle soit terminée, donc je l'ai mise ailleurs, voir section PDT pour les détails.
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 18:36 (2011)    Sujet du message: Création de map à plusieurs Répondre en citant

Je ferme ce topic, la suite se fera en zone pdt avec les trois mappeurs cités (à savoir totofus, samjb et lirinix) Merci Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2018)    Sujet du message: Création de map à plusieurs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> MAPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation-Reloaded © theme by TYLER -2013