Index du Forum

Communauté Trackmania Canyon

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: GPS dans les maps ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> TUTO/HOTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TotofuS

Date de naissance: 11/06/1974
Point(s): 1 360
Moyenne de points: 7,12

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:51 (2011)    Sujet du message: GPS dans les maps Répondre en citant

D'abord, valider la map, ouvrir l'editeur de replays (mediatracker) et choisir 'pendant le jeu
Ensuite, cliquer sur EDITER, une fenetre s'ouvre... et un bloc vert transparent est au bout du curseur, c'est le declencheur du clip1 (celui par defaut, voir en bas a gauche), le placer sur la map là ou demarrera le clip video du gps.

Ensuite, cliquer sur le cube blanc au dessus de 'clip' ce qui ouvre le menu d'edition.

Cliquer sur le + blanc ce qui ouvre les piste qu'on peut mettre sur la vidéo, mais ce n'est pas primordial pour l'instant, d'abord il faut un ghost, donc cliquer sur le Q avec une fleche bleu (celui en bas prés de 'clip' pour enregistrer ce ghost, placer la voiture, rouler pas forcément vite mais pour montrer les passages compliqués, rouler propre quoi, quand c'est fait, touche 'echap' et confirmer, voila votre ghost de GPS

Cliquer maintenant sur le +, choisir caméra course pour simplifier, prendre suiveuse ou autre... la piste (blanche s'affiche en bas sur la timeline) est activée, choisir les options en haut a gauche (le ghost a suivre = la cible), puis verifier que la piste camera est assez longue (3 secs par défaut) l'allonger en cliquant sur la time line ou directement sur la clé en entrant les valeurs.

Voila! c'est fait vous avez votre GPS!! il faut absolument terminer celui-ci par un message texte, ou s'assurer que la caméra n'est pas en mode (continuer a jouer) sinon l'ecran se fige et c'est pas trés beau a la fin du gps...

Je posterai un clip qui pourrait vous servir a faire des GPS, attention, il faut un ghost, différent du replay, car le mediatracker ne considère pas un replay comme un ghost ou alors je n'ai pas compris la manip...

PS: excusez les fautes eventuelles, j'ai tappé ceci a toute vitesse^^
PS2: aprés avoir edité un clip 'pendant le jeu' il faut malheuresement revalider la map, la resauvegarder et la reuploader sur MX si besoin
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TotofuS

Date de naissance: 11/06/1974
Point(s): 1 360
Moyenne de points: 7,12

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 19:08 (2011)    Sujet du message: GPS dans les maps Répondre en citant

Voici un clip qui est prévu a la base, pour se déclencher si le joueur reste 3 sec a l'arret (le déclencheur a comme option vitesse=0 et est placé sur le départ).
Pour l'utiliser ou l'editer, d'abord faut le telecharger (ICI) puis le placer dans le dossier /docs/maniaplanet/replays/clip.
Ensuite, editer la map, editer le mediatracker 'pendant le jeu', et placer le declencheur du gps (le cube vert, pour en supprimer un, il suffit de cliquer au même endroit) puis, avant de faire quoi que ce soit, ouvrir ce clip (nommé GPS.clip) en cliquant sur le Q(avec fleche bleu descendante) en haut a gauche.

A partir de là, il faut remplacer le ghost éxistant par le votre, supprimer donc la piste ghost et enregistrez le votre a la place, le reste peut etre conservé si vous le voulez. Il faut cependant ajuster les temps de durée des textes et caméras (et meme en changer si vous le voulez), ensuite, visualisez, sauver, revalidez etc....

J'espère avoir été clair dans ces explications, je ferai un tuto imagé si cela vous interesse, ainsi que des clips sympas a utiliser dans les replays ou dans les maps, mais seulement si vous etes sages! Mr. Green

Dernière édition par TotofuS le Dim 20 Nov - 19:56 (2011); édité 1 fois
lirinix-2097

Date de naissance: 26/08/1985
Point(s): 1 139
Moyenne de points: 6,86

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 19:12 (2011)    Sujet du message: GPS dans les maps Répondre en citant

merci totofus ça me concerne je crois^^ bon allé je fait tous sa, j'étais quand même plus a l'aise sur ma map lol.^^

Date de naissance: 26/08/1985
Point(s): 1 139
Moyenne de points: 6,86

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 13:39 (2012)    Sujet du message: GPS dans les maps Répondre en citant

j'aurais besoin de savoir quelque chose, je bloque sur un truc qui peut paraître sans doute bête pour certains mais ça les moins pour moi.., je n'arrive pas à afficher un texte pendant le compte à rebours au tout début, j'ai déjà un déclencheur pour mon GPS sur le départ où il faut attendre trois secondes à l'arrêt (réglé sur vitesse < 0).

Je n'arrive même pas à afficher quelque chose avant que mon GPS ne démarre... pourrait-on m'éclairer à ce sujet ? car je crois que sinon je ne risque pas de trouver tout seul.. Neutral
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Date de naissance: 01/04/1971
Point(s): 5 283
Moyenne de points: 2,73

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 13:54 (2012)    Sujet du message: GPS dans les maps Répondre en citant

http://pilotes-de-trackmania.xooit.fr/t5-TUTO-GPS-SUR-VOS-MAPS.htm

Je ne sais si cela répondra à tes attentes, ce tuto avait été fait sur TMU, mais est juxtaposable sur TM² normalement.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2018)    Sujet du message: GPS dans les maps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> TUTO/HOTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation-Reloaded © theme by TYLER -2013