Index du Forum

Communauté Trackmania Canyon

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TM2Unlimiter ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> TUTO/HOTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Date de naissance: 01/04/1971
Point(s): 5 283
Moyenne de points: 2,73

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:49 (2011)    Sujet du message: TM2Unlimiter Répondre en citant

Certains d'entre vous connaissaient la mouture existante pour TMU, voici donc celle que vous pourrez utiliser dès à présent pour TM² 1

Le fichier ===> TM²Unlimiter

Il faudra décompresser ce dernier dans le répertoire d'installation du jeu, puis créer un raccourci bureau de l'exécutable.
Ce dernier lance directement le jeu TM² et dans la partie EDITEUR, vous pouvez donc à loisir, poser vos blocs beaucoup plus en rapport avec votre imagination Wink

Bon mapping à tous.
Tyler

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TotofuS

Date de naissance: 11/06/1974
Point(s): 1 360
Moyenne de points: 7,12

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 11:20 (2011)    Sujet du message: TM2Unlimiter Répondre en citant

J'ajoute juste quelques petits trucs qu'il faut eviter de faire avec ce genre de chose, afin de ne pas perdre la map par exemple!

-Sauvegarder souvent (au cas où)
-Ne JAMAIS utiliser le bouton qui annule le dernier bloc posé sinon ça revient a faire alt-f4 (il est préférable de supprimer manuellement les blocs)
-Se  creuser la tete, car tout est possible mais parfois il faut faire dans un certain ordre (ex: creuser d'abord le terrain avant d'y coller la route)

Bref il y a d'autres astuces, faut juste essayer, recommencer, réessayer et se presser le citron et on peut tout faire ou presque... (pas reussi a faire de route sous l'eau Mr. Green )
Samjibe
EÐΘΓΛЅ MEMBER

Date de naissance: 03/04/1974
Point(s): 2 343
Moyenne de points: 5,49

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 08:04 (2011)    Sujet du message: TM2Unlimiter Répondre en citant

merci en tout cas pour le lien
et c'est parti pour des nouvelles map de folie

Nico

Date de naissance: 24/10/1981
Point(s): 832
Moyenne de points: 8,58

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 13:28 (2011)    Sujet du message: TM2Unlimiter Répondre en citant

Merci pour le lien et pour les conseils  Wink
MSN
Tonio

Date de naissance: 07/08/1975
Point(s): 640
Moyenne de points: 5,93

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:00 (2011)    Sujet du message: TM2Unlimiter Répondre en citant

Merci Tyler Okay
MSN Skype
TotofuS

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 18:27 (2011)    Sujet du message: TM2Unlimiter Répondre en citant

Hmmmpffff!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et voila... ça devait arriver... voila deja 3 maps detruites a cause de fausses manips... les 2 premieres je dirais: pas grave, je testais et surtout elles etaient en construction.. mais la dernière... RAHHHHHH!

Explication:
Je fabrique la map il y a environ 10 jours, je reviens et re-reviens dessus pour pauffiner la chose, je décore, j'efface, je recommence etc... bref, classique quoi, je sauvegarde 2 fois au cas où et en fin de cet aprés midi, tout fier de moi, je décide de passer en phase finale, aprés avoir refait la map 100 fois pour sortir un temps correct, je réedite la map une dernière fois, non pas pour ajouter/enlever quoi que ce soit mais juste pour faire un screen qui servira a MX et là... je fais la grosse boulette!
D'abord, et je ne sais toujours pas pourquoi, je 'nettoie' mon repertoire de maps, histoire de rendre ça plus clair et gagner des octets de mémoire et j'"fface une des copies en me disant qu'elle ne sert plus a rien, ensuite je reviens sur l'éditeur, je screene, je retourne bidouiller l'image et une fois fini, je reviens a TM2 et pour fermer l'écran d'édition je clique sur le tit bouton <, vous savez le tout petit petit qui annule la derniere action et PAF! Ordi planté, je réouvre TM2, tremblant et flippant et au moment de jouer a la map....
Fichier Invalide!.... doit etre .gbx etc....
Sniff!

*parti chercher une solide corde, ecrit quelques mots, s'attache la corde et saute du tabouret, recommence car la corde semble trop longue*

PS: celui qui a inventé ce bouton a le droit de venir, j'ai une bonne corde aussi pour lui!
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 18:37 (2011)    Sujet du message: TM2Unlimiter Répondre en citant

Effectivement......c'est rageant.
Cet utilitaire est pas encore complètement optimisé (en tout cas, pas autant que sa version TMU à mon sens).
Par exemple, lors d'un blox mixing entre un bloc carré béton et son "inclusion" sur une falaise canyon, selon comment vous le placez, cela peut vous faire un trou noir dans la falaise....pas joli du tout.
Du coup, vous désirez revenir en arrière....et annuler votre dernier geste.
Si vous appuyez sur cette fameuse flèche < citée par Totofus, cela peut selon l'humeur du logiciel, marcher, ou carrément planter le jeu dans sa globalité !
Ce qu'il faut alors privilégier, est l'outil "gomme" plutôt que le retour en arrière !! et là cela fonctionne Wink.

J'ai également remarqué que l'exe de Tm2unlimiter était très consommateur en ko mémoire...ce qui peut freiner certains pc et donc utilisateurs Smile

Désolé pour toi toto Sad en tout cas.

TotofuS

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 20:01 (2011)    Sujet du message: TM2Unlimiter Répondre en citant

Ouep pas faux le truc de la conso de Ram pour Unlimiter... du coup il ne faut pas oublier de repasser en maniaplanet classique pour valider ou jouer en ligne par exemple.
Sinon un petit truc pour les trous dans les falaises ou meme si un bloc laisse un bout de sol apparaitre, moi je les cache, je cherche les angles que les pilotes ne peuvent pas voir et je remplis de déco, mais cela reste parfois impossible et même quand cela fonctionne, certaines vues comme l'aérienne par exemple, laisse réapparaitre certains trous...
Mais comme ma maman me disait quand j'étais petit: un trou c'est fait pour etre bouché! sinon c'est un orifice, ce qui n'est pas pareil! Mr. Green
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 20:03 (2011)    Sujet du message: TM2Unlimiter Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
La notion de trous et d'orifices me laisse sans voix (voie ? Smile )

Tonio

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 08:23 (2011)    Sujet du message: TM2Unlimiter Répondre en citant

TYLER a écrit:
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
La notion de trous et d'orifices me laisse sans voix (voie ? Smile )

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
MSN Skype
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 10:13 (2011)    Sujet du message: TM2Unlimiter Répondre en citant

Mise à jour de Tm2 Unlimiter depuis la nouvelle update de maniaplanet du 03/ décembre dernier.

Lien pour trouver le lien de téléchargement (nouvelle version = 0.1.4) ===> http://forum.mania-creative.com/thread-2983.html

Enjoy !

Tonio

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 15:52 (2011)    Sujet du message: TM2Unlimiter Répondre en citant

merki Okay
MSN Skype
Cocrex

Date de naissance: 01/08/1995
Point(s): 1 925
Moyenne de points: 6,59

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 13:34 (2011)    Sujet du message: TM2Unlimiter Répondre en citant

En quoi consiste la MAJ ? Des nouvelles possibilitées d'hexa ? 

TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 15:26 (2011)    Sujet du message: TM2Unlimiter Répondre en citant

Non, juste une compatibilité avec la mise à jour de TM2 du 03 décembre Wink

TotofuS

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 18:21 (2011)    Sujet du message: TM2Unlimiter Répondre en citant

heu je pige rien du tout moi... normal vous allez me dire, mais quand même!

J'ai (enfin je crois) la derniere version de TM2 et j'utilise la toute première version de TMunlimiter, et bien aucun soucis!
Si je tente de mettre a jour mon Unlimiter, si j'en crois le forum Maniacreative, ça risque de bugguer, donc pourquoi le mettre a jour??
Si cette MAJ ne permet que de jouer avec les scripts, alors pas interessant pour moi de la faire, les fonctions certes chaotiques de la version que j'utilise me conviennent trés bien.

Je verifie quand même si j'ai bien la derniere version de TM2, mais si Unlimiter bug alors je ne mettrais pas a jour pour l'instant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2018)    Sujet du message: TM2Unlimiter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> TUTO/HOTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation-Reloaded © theme by TYLER -2013