Index du Forum

Communauté Trackmania Canyon

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [TUTO]Changer de Mood à une map. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> TUTO/HOTLINE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TYLER
EÐΘΓΛЅ ADMIN

Date de naissance: 01/04/1971
Point(s): 5 283
Moyenne de points: 2,73

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 10:33 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Changer de Mood à une map. Répondre en citant

Un petit tutoriel sans prétention, parce qu'on me l'a demandé hier soir sur le serveur CANYON.

Comment changer, sur votre map, la période de la journée, ou nuit, facilement.

Vous avez fait votre map, même validée celle ci, tout est pret et puis, finalement au dernier moment, vous vous dites qu'elle serait bien mieux en version nuit, aube, ou aurore, plutot qu'en pleine journée ensoleillée (ben oui, vous craignez les coups de soleil ! Smile )

Rien de plus simple.

Allez dans votre EDITEUR de jeu.

Faites CHARGER UNE MAP.

Là, s'ouvre votre explorateur de tracks, faites de vos petites mains.

Vous allez alors enfoncer gentillement sur votre clavier la touche CTRL gauche (droite aussi peut être ? je fais toujours le gauche, ni voyait nullement une prédisposition politique Smile )
puis, simultanément, à l'aide de votre souris, vous allez cliquer sur la map désirée, celle où vous voulez changer l'ambiance lumineuse.

Et là, magique ! le jeu vous propose de choisir le mode NUIT, AUBE, AURORE, ou JOUR, à vous donc de faire votre choix Wink

Cette méthode, fonctionne également pour l'upgrade de votre map, pour y rajouter un MoD externe.

Merci de votre attention

Tyler

Dernière édition par TYLER le Sam 1 Oct - 12:35 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 10:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samjibe
EÐΘΓΛЅ MEMBER

Date de naissance: 03/04/1974
Point(s): 2 343
Moyenne de points: 5,49

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 12:31 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Changer de Mood à une map. Répondre en citant

ça marche pas chez moi 
EÐΘΓΛЅ MEMBER

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:04 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Changer de Mood à une map. Répondre en citant

je comprends pas pourquoi ça marche pas chez moi
il ne se passe strictement rien quand je fais ce que tu me dis dans ton tuto
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 20:17 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Changer de Mood à une map. Répondre en citant

Ah ??? étonnant çà ! si tu veux on essaye de faire en vocal Wink

Samjibe
EÐΘΓΛЅ MEMBER

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 07:45 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Changer de Mood à une map. Répondre en citant

yop alex je vais essayer 
EÐΘΓΛЅ MEMBER

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 17:03 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Changer de Mood à une map. Répondre en citant

ça y est j'ai réussi avec l'aide de coco
en fait il faut rajouter au tuto de thierry 
CTRL enfoncé clic sur le nom de la map et sans relâcher CTRL clic sur éditer et là il propose le changement voilou

Nico

Date de naissance: 24/10/1981
Point(s): 832
Moyenne de points: 8,58

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 19:08 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Changer de Mood à une map. Répondre en citant

Ça marche, je confirme. C'est justement ce que j'ai fais pour ma map Sun is up. Il fallait faire la même manip' dans TMUF, et on peux aussi changer le Mod si on le souhaite en plus du Mood  Wink
MSN
lirinix-2097

Date de naissance: 26/08/1985
Point(s): 1 139
Moyenne de points: 6,86

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 08:54 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Changer de Mood à une map. Répondre en citant

J'ai un problème je n'arrive pas a utiliser de mod, j'en n'ai mis un dans le dossier packs, je suis aller dans gérer les packs et j'en n'ai crée un, mais après je n'ai pas le choix avant de crée une map. j'ai bien essayer de faire ctrl enfoncer mais rien...

Autre chose j'ai deux packs qui ne sont pas reconnus par le jeux quand je vais les chercher alors qu'il sont dans le bon dossiers... Question
EÐΘΓΛЅ ADMIN

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 12:16 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Changer de Mood à une map. Répondre en citant

C:\Users\TON NOM D'UTILISATEUR\Documents\ManiaPlanet\Skins\Canyon\Mod <===== Voici le chemin exact où tu dois déposer tes fichiers MoD

Je ne me souviens plus exactement, mais je crois bien que le sous dossier Mod est à créer manuellement (à confirmer).

Autre point, ceux ne sont pas des fichiers PACK qu'il faut insérer dans ce dossier Mod,mais des fichiers compréssés en ZIP (normalement si tu as downloadé ces fichiers,ils sont en ZIP d'origine, donc pas besoin de les modifier), et c'est aussi dans ce répertoire que tu dois avoir tes fichiers.loc correspondants aux Mods.

Si tu respectes cette procédure, dans ton éditeur de jeu, tu auras alors le choix des Mods avant de lancer la construction de ta map.

BB
Tyler

lirinix-2097

Date de naissance: 26/08/1985
Point(s): 1 139
Moyenne de points: 6,86

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 13:29 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Changer de Mood à une map. Répondre en citant

Ha merci ça marche mais j'ai mis du temp a comprendre que sa ne servait a rien d'aller dans gérer pack en tous cas c'est se que j'ai vus.

Date de naissance: 11/06/1974
Point(s): 1 360
Moyenne de points: 7,12

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 23:20 (2011)    Sujet du message: [TUTO]Changer de Mood à une map. Répondre en citant

Ah ben voui! un pack c'est bien mais un zip c'est mieux, mais ni l'un ni l'autre ne servent si ils sont pas dans le bon repertoire.
Sinon, le pack (en .gbx) fonctionne aussi si il est placé au bon endroit

/docs/ManiaPlanet/Skin/Canyon/Mod(a créer si besoin) pour un mod.
/docs/ManiaPlanet/Skin/Any/Advertisement pour des panneaux.
/docs/ManiaPlanet/Media/Music pour la clarinette.
/docs/ManiaPlanet/Skin/Vehicles pour la mobylette.
etc... etc...
un rigolo c'est docs/ManiaPlanet/Skin/Canyon/LightColor là on peut mettre d'autres couleurs pour les blocs lumieres, perso j'ai ajouté un rose, visible dans mixopom. Mr. Green (bien sur faut mettre les locators a tous ces petites choses sinon personne d'autre ne verra les modifs)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2018)    Sujet du message: [TUTO]Changer de Mood à une map.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> EÐΘΓΛЅ TRACKMANIA² -> ZONE MAPPING ET AIDES -> MAPPING-TOOLS-HELP -> TUTO/HOTLINE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation-Reloaded © theme by TYLER -2013